Rooster Frame 5" by Armattan

Armattan

ROOSTER-5

The Armattan Rooster is an X-compressed freestyle frame. At first glance, it seems to be similar to the Chameleon, but if you look closely, almost nothing beyond the form is the same.

Learn more

By buying this product you can collect up to 10 loyalty points. Your cart will total 10 loyalty points that can be converted into a voucher of 2,00 €.

Same day shipping

104,90 €

  • Degressive Shipping Costs

  • Same day shipping for orders placed before 3:30 pm (Monday to Friday)

More info

When the Armattan Chameleon was released a year ago, it took the multirotor community by storm. And while the minds behind it were relieved that the design was successful, they didn't stop there. Comments and suggestions came in, and the team kept looking for any way they could improve upon the formula.  It took months of development and testing, but it's paid off. As 2018 comes upon us, something new is coming. Something Awesome.

A special thanks to Jason Hay – Designer

Titanium Treatment


The Armattan Rooster is a compressed-x, freestyle frame. At first glance, it may seem similar to the Chameleon, but if you look carefully, almost nothing beyond the shape is the same.

First and foremost, the Rooster uses new materials. Armattan developed a new carbon fiber weave in conjunction with this frame. It still has some spring but is much less likely to delaminate in a high impact. While this carbon will eventually be used in all of Armattan's frames, the Rooster will be the first to sport this upgrade. Another change is that the camera cage is now grade 5 titanium. By moving to a slightly more expensive material, Armattan has doubled the strength of the camera cage at the same mass as the Chameleon's. The rear standoffs on the Rooster are also newly developed for this airframe. They extend out past the rear of the top and bottom carbon to protect from a direct rear impact. In addition, the bolt holes in the middle provide for modular antenna mounting plates: now available to serve and protect a wider variety of VTX's. Lastly, the Rooster uses stainless steel, flathead bolts. Besides the low profile making bolts less likely to damage LiPos or cameras, this hardware is terribly strong. You will find that you'll strip your driver long before you damage your hardware, and the weight gain over using aluminum is minimal.

If you take a closer look at the cage, you'll notice a few more important features.  As is expected from Armattan, there is a lot of FPV camera protection.  You can fly safely with your cam anywhere from 25 to 60 degrees.  In addition, the center-point of the camera has been lowered in comparison to the Chameleon.

In addition, the center of the camera has been lowered compared to the chameleon. Now, your rolls will show less vertical distortion when you hit the sticks. In addition to lower placement, the camera mount supports Runcam Swift v2, Foxeer Arrow v3, or any other standard FPV camera with a 28.5mm case. The cage metal was also stretched from 4x4mm to 6x2mm to allow the use of M3 screws. This is something that would certainly not have been possible without the incorporation of titanium. And finally, in order to increase strength and reduce weight, the HD camera was set at 35 degrees - a value that seems to please many drivers without modification. In fact, the reduced weight here makes a difference. The Rooster comes just below what the chameleon weighs.

The rear of this craft has a couple options that aren't obvious to the naked eye.  The first option is the standard rear plate.  This comes with 3 molded rubber components: a grommet for mounting the SMA adapter, and two cones to mount your RX antenna tubes.  This should provide a clear and satisfying mount point for any pilot with any VTX.  If you use a "Unify" style transmitter (that has two flanges on the sides of the SMA pigtail), you may prefer the optional rear-plate.  That plate allows you to hard-mount the SMA adapter to the rear of your craft and even provides you with space below for a rear-mounted XT-60.
Please note: for both rear plates, it is recommended that you use a VTX that has a pigtail.

If that wasn't enough, there are some final upgrades that you may not have seen.  The swappable arms are clear of the center-stack, providing you with a couple extra millimeters of stack height while maintaining a 20mm deck height.  This also allows you to make upgrades or change a broken arm without needing to unscrew the FC.  In addition, the front arm slots around the titanium cage creating a bomb-proof mounting point.  The widened camera cage, as previously mentioned, allows for all M2 bolts to be removed from the frame's construction.  Rejoice, for now you can construct your entire frame with a single hex driver!  Lastly, the small, interior top-plates are completely optional.  While they provide a bit more strength and an extra area to mount a VTX or RX, we feel strongly enough about the frame to warranty it with or without those two plates of carbon.

Did you say Warranty ?

You want it? You got it. If you cock up your frame, you can rest assured knowing that Armattan's legendary transferable lifetime warranty has got you covered from your aluminum tail-feathers to your titanium head. That's our promise.

Included


Titanium :
2x Camera cage

Equipement :
6 M4 4mm Flat Head Screws
8 M3 6mm Flat Head Screws
3 M3 bolts with 8 mm flat head
3 M3 bolts with 10 mm flat head
M3 flat head bolts 10x 12mm
10x M3 nuts
10 Nylock M3 nuts
16x 6mm M3 Button Head Bolts (Motor)
Curved head bolts (camera) 6x 8mm M2

Aluminium:
1x 28.6 Front Spacer (Silver)
2x rear spacers (black)


Nylon:
Entretoises 5x 6mm
5x nuts
M3 bolts 5x 16mm with button head

Carbon fiber:
1x 2mm top plate (LiPo)
1x 1.5mm HD cam plate
1x 1.5mm Small front plate (upper)
1x 1.5mm Small back plate (upper)
1x Rear VTX Plate 2mm (Standard or TBS)
1x 4 mm main plate
4x 4mm Arms - 5 inches or 6 inches

Other:
1x Lipo strap
1x LiPo foam cushion
1x HD camera foam
4x Dog-bone landing pads
1x SMA molded rubber grommet (only included with standard VTX plate)
3x molded rubber antenna tube mount (only included with standard VTX plate)

Video

Data sheet
Avis produits
  • Par B. Djelloul
  • the 26/04/2019
pas encore monte mais cela respire la qualité il me tarde de le faire voler.
  • Par T. Damien
  • the 10/04/2019
Sur la description il est marqué: "Nouveau batch avec visserie 2.0" Alors que dans le package nous avons reçu des vis v1, on ne peut pas visser correctement. Nous sommes quatre à avoir eu ce problème.
  • Par Q. Mickaël
  • the 10/08/2018
Super fram ,du tonerre !!
  • Par T. Davide
  • the 13/03/2018
Très bien
  • Par B. Christopher
  • the 30/01/2018
Châssis de très bonne qualité. Je recommande vivement.
  • Par R. Petrus
  • the 22/01/2018
I had to change all the screws. They couldn't be tighten with no. 2 allen. The arms have a small movement even when tight good. The carbon plates with the nuts exfoliated when I tried to push in the nuts. The titan pieces were not a tight fit, quite the opposite. I had to use the dremel tool to cut the original screws... I'm happy with the frame and how it came out but it took me a lot more longer to build it... I do not recommend it for a first time build or people without building skills.... It's like a beta version.
  • Par S. Alexandre
  • the 20/01/2018
Bonne frame mais vu le prix on s'attend à mieux: pas de chanfreins sur le carbone, on doit se sertir les écrous soi-même dans le carbone (avec le carbone qui se mélamine...) et surtout, des vis à tête plate du plus bel effet mais inutilisables si vous voulez serrer de manière correcte vos vis. Heureusement que le sav est TOP! (concernant les vis) On verra ce qu'il vaut concernant les futurs dégâts à venir étant donné que la frame est garantie à vie :-)
  • Par B. Margiotta
  • the 19/01/2018
Perfetto dopo tanto attendere sempre precisi e veloci nelle spediziini
  • Par R. Loic
  • the 19/01/2018
Pas encore monté mais je m inquiète pas
Voir plus d'avis

Shipping Cost

Degressive shipping cost

Express delivery with DHL

For order placed before 3:30PM

téléchargement.png

Customer Service

An advice ? A question ?
call us at +339-72-61-23-57
Monday to Friday from 09h30 to 12h00 and from 13h30 to 17h30

Newsletter

Rooster Frame 5" by Armattan

Armattan

ROOSTER-5

Le Rooster d'Armattan est un châssis freestyle X-compressé. À première vue, cela peut sembler similaire au Chameleon, mais si vous regardez attentivement, presque rien au-delà de la forme n'est identique.

Nouveau batch avec visserie 2.0

En savoir plus

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 10 points de fidélité. Votre panier totalisera 10 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.

Expédition le jour même Attention : dernières pièces disponibles !

104,90 €

  • Frais de ports offert à partir de 49€ pour la France

  • Expedition le jour même pour les commandes passées avant 15h30 (du lundi au vendredi)

En savoir plus

Nous ne gloussons pas


Lorsque le Chameleon Armattan est sorti il y a un an, il a pris d'assaut la communauté multirotor. Et tandis que les esprits derrière elle étaient soulagés que le dessin soit réussi, ils ne s'arrêtèrent pas là. Des commentaires et des suggestions sont arrivés, et l'équipe a continué à chercher des façons d'améliorer la formule. Il a fallu des mois de développement et de tests, mais c'est payant. En 2018, quelque chose de nouveau arrive. Quelque chose d'impressionnant.

Un merci spécial à Jason Hay - Designer

Traitement Titane


Le Armattan Rooster est un cadre freestyle X-compressé. À première vue, cela peut sembler similaire au caméléon, mais si vous regardez attentivement, presque rien au-delà de la forme n'est identique.

Tout d'abord, le Rooster utilise de nouveaux matériaux. Armattan a développé un nouveau tissage de fibre de carbone en même temps que ce cadre. Il a encore quelques printemps, mais est beaucoup moins susceptible de se délaminer dans un impact élevé. Alors que ce carbone sera éventuellement utilisé dans tous les cadres d'Armattan, le Rooster sera le premier à arborer cette amélioration. Un autre changement est que la cage de la caméra est maintenant en titane grade 5. En passant à un matériau un peu plus cher, Armattan a doublé la force de la cage de la caméra à la même masse que le caméléon. Les espaceurs arrière sur le coq sont également nouvellement développés pour cette cellule. Ils s'étendent au-delà de l'arrière du carbone supérieur et inférieur pour protéger contre un impact arrière direct. En outre, les trous de boulon au milieu fournissent des plaques de montage d'antenne modulaires: maintenant disponibles pour servir et protéger une plus grande variété de VTX. Enfin, le coq utilise des boulons à tête plate en acier inoxydable. Outre le fait que les boulons à profil bas risquent moins d'endommager les LiPos ou les caméras, ce matériel est terriblement puissant. Vous constaterez que vous dépouillerez le Pilote FPV longtemps avant d'endommager votre matériel, et que le gain de poids par rapport à l'aluminium est minime.


Si vous regardez de plus près la cage, vous remarquerez quelques autres caractéristiques importantes. Comme attendu de la part d'Armattan, il y a une bonne protection de la caméra FPV. Vous pouvez voler en toute sécurité avec votre caméra de 25 à 60 degrés. De plus, le centre de la caméra a été abaissé par rapport au caméléon. Maintenant, vos rolls montreront moins de distorsion verticale lorsque vous frappez les sticks. En plus d'un placement inférieur, le support de caméra supporte la Runcam Swift v2, la Foxeer Arrow v3, ou toute autre caméra FPV standard avec un boîtier de 28,5 mm. Le métal de la cage a également été étiré de 4x4mm à 6x2mm pour permettre l'utilisation de vis M3. C'est quelque chose qui n'aurait certainement pas été possible sans l'incorporation de titane. Et enfin, afin d'augmenter la force et de réduire le poids, la caméra HD a été fixée à 35 degrés - une valeur qui semble contenter de nombreux pilotes sans modification. En fait, le poids réduit ici fait une différence. Le Rooster arrive juste en dessou de ce que pèse le caméléon.

L'arrière de cet engin a quelques options qui ne sont pas évidentes à l'œil nu. La première option est la plaque arrière standard. Cela vient avec 3 composants en caoutchouc moulé: un passe-fils pour le montage de l'adaptateur SMA, et deux cônes pour monter vos tubes d'antenne RX. Ceci devrait fournir un point de montage clair et satisfaisant pour tout pilote avec n'importe quel VTX. Si vous utilisez un émetteur de type "Unify" (qui a deux brides sur les côtés du pigtail SMA), vous pouvez préférer la plaque arrière en option. Cette plaque vous permet de monter l'adaptateur SMA à l'arrière de votre kwad et vous offre même un espace en dessous pour un XT-60 monté à l'arrière.


Note: pour les deux plaques arrière, il est recommandé d'utiliser un VTX qui a unPigtail.

Si cela ne suffisait pas, il y a des améliorations finales que vous n'avez peut-être pas vues. Les bras amovibles sont dégagés de la pile centrale, ce qui vous donne quelques millimètres supplémentaires de hauteur de pile tout en conservant une hauteur de plate-forme de 20 mm. Cela vous permet également de faire des mises à niveau ou de changer un bras cassé sans avoir besoin de dévisser la FC. De plus, les fentes du bras avant autour de la cage en titane créent un point de montage anti-bombe. La cage de caméra élargie, comme mentionné précédemment, permet de retirer tous les boulons M2 de la construction du cadre. Réjouissez-vous, pour l'instant vous pouvez construire votre cadre entier avec un seul tournevis hexadécimal ! Enfin, les petites plaques supérieures intérieures sont complètement optionnelles. Alors qu'ils fournissent un peu plus de force et une zone supplémentaire pour monter un VTX ou un RX, nous sommes assez convaincus du cadre pour le garantir avec ou sans ces deux plaques de carbone.

Vous avez dit garantie?


Tu l'as voulu ? Tu l'as eu !

Si vous salopez votre châssis, vous pouvez être rassuré sachant que la légendaire garantie à vie d'Armattan vous couvre de vos plumes en aluminium à votre tête en titane. C'est notre promesse.

Inclus
Titane:
2x cage de caméra

Matériel:
6 vis à tête plate M4 4mm
8 vis à tête plate M3 6mm
3 boulons M3 à tête plate de 8 mm
3 boulons M3 à tête plate de 10 mm
Boulons M3 à tête plate 10x 12mm
10x M3 écrous
10 écrous Nylock M3
16x 6mm M3 boulons à tête bouton (moteur)
Boulons à tête bombée (caméra) 6x 8mm M2

Aluminium:
1x 28.6 Entretoise avant (argent)
2x entretoises arrière (noir)


Nylon:
Entretoises 5x 6mm
5x noix
Boulons M3 5x 16mm à tête bouton

Fibre de carbone:
1x plaque supérieure de 2mm (LiPo)
1x plaque de came HD 1,5 mm
1x 1.5mm Petite plaque avant (supérieure)
1x 1.5mm Petite plaque arrière (supérieure)
1x Plaque VTX Arrière 2mm (Standard ou TBS)
1x plaque principale de 4 mm
4x 4mm Arms - 5 pouces ou 6 pouces

Autre:
1x sangle Lipo
1x coussin en mousse LiPo
1x mousse de caméra HD
4x tampons d'atterrissage Dog-bone
1x Oeillet en caoutchouc moulé SMA (seulement inclus avec la plaque VTX standard)
3 supports de tube d'antenne en caoutchouc moulé (seulement inclus avec la plaque VTX standard)

Video

Avis produits
  • Par Q. Mickaël
  • le 10/08/2018
Super fram ,du tonerre !!
  • Par T. Davide
  • le 13/03/2018
Très bien
  • Par B. Christopher
  • le 30/01/2018
Châssis de très bonne qualité. Je recommande vivement.
  • Par R. Petrus
  • le 22/01/2018
I had to change all the screws. They couldn't be tighten with no. 2 allen. The arms have a small movement even when tight good. The carbon plates with the nuts exfoliated when I tried to push in the nuts. The titan pieces were not a tight fit, quite the opposite. I had to use the dremel tool to cut the original screws... I'm happy with the frame and how it came out but it took me a lot more longer to build it... I do not recommend it for a first time build or people without building skills.... It's like a beta version.
  • Par S. Alexandre
  • le 20/01/2018
Bonne frame mais vu le prix on s'attend à mieux: pas de chanfreins sur le carbone, on doit se sertir les écrous soi-même dans le carbone (avec le carbone qui se mélamine...) et surtout, des vis à tête plate du plus bel effet mais inutilisables si vous voulez serrer de manière correcte vos vis. Heureusement que le sav est TOP! (concernant les vis) On verra ce qu'il vaut concernant les futurs dégâts à venir étant donné que la frame est garantie à vie :-)
  • Par B. Margiotta
  • le 19/01/2018
Perfetto dopo tanto attendere sempre precisi e veloci nelle spediziini
  • Par R. Loic
  • le 19/01/2018
Pas encore monté mais je m inquiète pas
Voir plus d'avis

Frais de ports offerts

à partir de 49€ pour toute livraison
En France métropolitaine

Livraison en 24/48h

pour toutes commandes passées avant 15h30
(du lundi au vendredi)

Paiement sécurisé

Tous vos paiements sur Drone
FPV Racer sont 100% sécurisés

Service client

Un conseil ? Une question ?
Visitez notre FAQ

Lettre d'informations